Présentation et historique

Lieu de réflexion et d’échange, Europartenaires soutient un projet de société propre à redonner du sens à la construction européenne et à redéfinir les rôles et les responsabilités des acteurs politiques et sociaux. Face à la mondialisation, Europartenaires défend le modèle d’une Europe forte, capable de développer et de promouvoir une action collective qui assure volontarisme politique et participation civique, dynamisme économique et service de l'intérêt général, concurrence et solidarité, une Europe qui pèse davantage encore dans le destin collectif de la planète.

 

Pour faire avancer l’Europe, Europartenaires rassemble et mobilise des Européens convaincus et des responsables du monde politique, économique, social et culturel, dans un esprit pluraliste et ouvert à toutes les sensibilités. L’association organise des débats publics et diffuse des documents de réflexion sur tous les aspects de l’intégration européenne.

 

Fondé en 1994 par Élisabeth Guigou, Europartenaires est aujourd’hui co-présidé par Élisabeth Guigou et Jean-Noël Jeanneney.