Théâtre

 Représentation de « L’un de nous deux »

A l’occasion du 226e anniversaire de la République, le Grand Orient France propose une représentation théâtrale de la pièce « L’un de nous deux » écrite par Jean-Noël Jeanneney au Temple A. Groussier le 21 septembre.  

Lire la suite

L’affaire Crochette

Une représentation de « L’affaire Crochette », pièce de théâtre écrite par Jean-Noël Jeanneney, se tient le 20 septembre à la Villa Medicis. Elle est suivie par un débat sur les rapports du théâtre et de l’Histoire. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Lire la suite

Représentation de « L’un de nous deux »

« L’un de nous deux », la pièce de théâtre de Jean-Noël Jeanneney, se joue le vendredi 7 septembre à la Saline Royale d’Arc-et-Senans dans le cadre du colloque « Utopie et tolérance ». Plus d’informations via ce lien.  

Lire la suite

« L’un de nous deux » aux Rendez-vous de l’Histoire

Lors des 20èmes Rendez-vous de l’Histoire à Blois, la lecture-spectacle de la pièce de Jean-Noel Jeanneney L’un de nous deux a lieu le samedi 7 octobre de 18h à 19h30 dans l’auditorium Le Carroir. ⇒ Livrés par le régime de Pétain aux Allemands, Léon Blum et Georges Mandel se sont retrouvés emprisonnés, à partir du printemps…

Lire la suite

Lecture de la pièce « l’Un de nous deux » de Jean-Noël Jeanneney le 2 février à l’occasion du festival « mémoire blessées » au Théâtre de Saint Gervais à Genève

Lecture théâtrale de la pièce l’Un de nous deux écrite par Jean-Noël Jeanneney, en sa présence, par Michel Cassagne, Armen Godel et Philippe Madagascar, le jeudi 2 février à 20h, au 2ème sous sol du Théâtre de Saint-Gervais, à Genève, à l’occasion du festival « mémoires blessées ». Retrouvez ici l’intégralité du programme du festival  Adresse : Théâtre…

Lire la suite

Mise en espace de la pièce « L’un de nous deux » écrite par Jean-Noël Jeanneney le 5 décembre au Théâtre 14 à Paris

La pièce l’Un de nous deux écrite par Jean-Noël Jeanneney est mise en espace le 5 décembre à 21h au Théâtre 14, à l’occasion de la soirée organisée par le Magasin d’Ecriture Théâtrale. Elle est interprétée par Benoît Solès et Emmanuel Dechartre selon une mise en espace de Jean-Claude Idée. La pièce est une confrontation de deux…

Lire la suite

Uno di noi due. Dialogo in tre atti

Portaparole, mars 2012.

L'édition italienne, traduite par A. Pavia.

Siamo al 27 e 28 giugno 1944 e questo è un dialogo immaginario tra Léon Blum e Georges Mandel, consegnati dal regime di Pétain ai Tedeschi e internati in una piccola casa annessa al campo di concentramento di Buchenwald. Lì hanno vissuto insieme quasi quattordici mesi, a partire dalla primavera del 1943. Venuti a conoscenza della morte di Philippe Henriot, ministro dell'Informazione del governo di Vichy, messa in atto dalla Resistenza il 28 giugno 1944, entrambi capiscono che uno di loro verrà giustiziato. (…)

Lire la suite