« L’un de nous deux » à Avignon

Juin 1944, une prison en Allemagne. Derrière les barreaux, deux hommes côte à côte, et face à face : Léon Blum, fidèle de Jaurès et chef du Front populaire et Georges Mandel, collaborateur de Clemenceau. La mort immédiate s’annonce, pour l’un d’entre eux… L’intensité de leur dialogue se nourrit de cette angoisse, de leurs mémoires contrastées, de leurs tempéraments opposés, de leurs pudeurs bousculées, de leurs connivences révélées. Ils nous parlent de la République, au cœur de ses contradictions et au plus haut de sa dignité. Lequel survivra ?

Dans la cadre du Festival d’Avignon, la pièce de théâtre « l’un de nous deux » écrite par Jean-Noël Jeanneney avec Christophe Barbier, Emmanuel Decharte et Simon Willame est représentée au Théâtre du Chien qui Fume à Avignon du 7 au 29 juillet à 14h20.

Contact & réservation au 04 84 51 07 48.

Plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Revue de presse :

  • La Provence, « Festival d’Avignon : un programme du Off qui a du chien aux deux Chiens : pas moins de 12 spectacles et cela devant un public nombreux ! », le 4 juillet 2021, article à retrouver ici.